Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / De l’éco-design dans les espaces d’accueil des asbl
Actions sur le document

De l’éco-design dans les espaces d’accueil des asbl

La Wallonie lance un nouvel appel à projets destiné à aménager ou réaménager des espaces ouverts au public dans les écoles, maisons de quartier ou de soins, asbl, centres culturels, etc.

 

Rien ne se perd, tout est à revaloriser

Qu’il s’agisse de « customiser » le mobilier en place, de faire bon usage de palettes en bois, ou de donner un coup de jeune à  des éléments trouvés en ressourceries, toutes les idées sont bonnes à  prendre ! Place à  la créativité pour faire des déchets une ressource « design » !

Ce nouvel appel à  projets Wallonie#Demain s’inscrit donc bien dans toutes les démarches d’économie circulaire initiées par la Wallonie, reprises notamment dans le Plan Wallon des Déchets-Ressources et de la Stratégie Wallonne dans Développement Durable. Soyez les acteurs de la Wallonie de demain grâce à  l’aménagement ou la rénovation des infrastructures d’accueil du public dans les écoles, associations, maisons de jeunes, etc.


Modalités pratiques :

  • Les projets Wallonie#Demain devront être déposés pour le 15 novembre 2017, via le site internet www.walloniedemain.be.
  • Pour être validés, les projets déposés dans le cadre de ce nouvel appel Wallonie#Demain devront notamment intégrer :
  • L’utilisation de matériaux réutilisables ou recyclables.
  • La mise en œuvre via une entreprise ou une association active dans le domaine de la formation professionnelle ou de la réinsertion sociale.

Les projets sélectionnés par un jury multidisciplinaire se verront octroyer un prix de 10.000 à  25.000 €.  

L’un des lauréats sera également coaché par la Fondation BePlanet qui a souhaité s’associer à  la démarche Wallonie#Demain. Ainsi, BePlanet accompagnera le projet de son choix dans sa concrétisation et la recherche de nouveaux partenariats.

Chaque projet sera analysé selon 4 critères :

  • Pertinence du projet dans une perspective de développement durable
  • Originalité et caractère innovant du projet
  • Qualité des informations transmises
  • Pertinence des moyens mobilisés

Les participants dont les projets ont été sélectionnés s’engagent à entreprendre leur projet endéans les 6 mois qui suivent la notification de l’arrêté ministériel, et à le terminer au plus tard pour le 30 juin 2018.

INSCRIVEZ-VOUS !