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Une accueillante extra-scolaire (M/F)

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE - annexe

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Dans le cadre de l’accueil des enfants de 2,5 à 12 ans :

  •  Accueillir les enfants et leurs parents et les guider à leur arrivée dans l’école
  •  Encadrer les enfants dans le lieu d’accueil
  •  Veiller à la bonne intégration de l’enfant dans le groupe
  •  Organiser la prise de collations ou des repas
  •  Aider les enfants à acquérir les valeurs de l’école
  •  Faire respecter le règlement de l’établissement et les règles de sécurité
  •  Organiser la vie collective des enfants dans le lieu d’accueil
  •  Organiser des activités ludiques
  •  Veiller au rangement du matériel et des jeux et à la propreté des locaux
  •  Participer aux réunions d’équipe et aux formations requises
  •  Communiquer les informations utiles aux parents, collègues,…
  •  Compléter chaque jour les feuilles de présence, tenir à jour les fiches individuelles
  •  Gérer son matériel et lister les besoins
  •  …….
     

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Conditions générales :

  •  Être Belge ou citoyen de l'Union européenne en possession d'un permis de séjour ou, pour les ressortissants hors Union Européenne, être en possession d’un permis de travail sauf dispenses art.2 de l’AR du 09/06/1996 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l’occupation des travailleurs étrangers;
  •  Avoir une connaissance de la langue de la région française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer;
  •  Jouir des droits civils et politiques;
  •  Être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  •  Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer;
  •  Être âgé de 18 ans au moins ;
  • Conditions particulières :
  •  Être en possession d’un diplôme – brevet – certificat repris à l’article 5 de l’AGCF du 03/12/2003 ou s’engager à suivre, à sa charge, une formation de minimum 100 heures durant les 6 premiers mois de l’engagement ;
  •  Un passeport APE est un plus
     

DÉPÔT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature sera composé :
• d’une lettre de motivation,
• d’un curriculum vitae,
• d'un extrait du casier judiciaire modèle 2,
• d’une copie du/des diplôme(s) requis,
La candidature sera adressée sous pli postal pour le jeudi 28 septembre 2017 au plus tard à l’attention du
Collège communal
Bovigny, 59
6671 Bovigny
ou par envoi électronique (documents scannés le cas échéant), à Y29sbGVnZWNvbW11bmFsQGdvdXZ5LmJl ou sur place contre récépissé auprès de la Directrice générale.
Toute candidature incomplète ou transmise hors délai sera considérée comme irrecevable.
Toute candidature ne répondant pas aux conditions générales ou particulières susvisées sera rejetée.
Le candidat retenu devra satisfaire aux exigences de l’examen de santé auprès de l’organisme de médecine du travail de l’administration communale.

PROGRAMME D’EXAMEN
L’évaluation portera sur les compétences requises pour le poste.
Le programme d’examen sera composé d’une épreuve orale.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT
Personnel contractuel sur l’échelle barémique D4.
Contrat à durée déterminée 19h/semaine, de 6 mois, renouvelable, en vue d’un contrat à durée indéterminée
L’ancienneté barémique sera fonction de la totalité des années prestées dans une administration. L’échelle de traitement est fixée en fonction du diplôme du candidat et de son ancienneté professionnelle dans une fonction similaire, plafonnée à un maximum de 6 ans pour une ancienneté dans le secteur privé.

HORAIRES DE TRAVAIL
19 heures/semaine du lundi au vendredi, en horaire coupé et variable