Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / ACTUALITE COMMUNE
Actions sur le document

ACTUALITE COMMUNE

Si vous désirez consulter les articles concernant nos écoles...
c'est ici!

 

« Participation des classes maternelles et primaires au concours de sapins organisé lors du marché de Noël ce samedi 9 décembre. »...  Les lauréats devraient être connus dans les prochaines heures.
sapins de Noël 012sapins de Noël 011sapins de Noël 010

sapins de Noël 008sapins de Noël 007sapins de Noël 005

sapin7sapins de Noël 003sapins de Noël 002

sapins de Noël 001


14 mars : Pour tous les élèves des classes primaires des 4 implantations : théâtre didactique « Bomos » avec pour objectif d’apprendre à connaître le sens et l’origine des mots de notre langue.  Ce spectacle est proposé par les étudiants de 2ème année de la section pédagogique primaire de l’Ecole Hénalux de Bastogne.
bomos2bomos1

15 mars : Dans toutes les classes primaires, activités didactiques de structuration relatives au spectacle de la veille.

Ce mardi 14 mars, nous sommes allés voir un théâtre pédagogique.  Tous les enfants des écoles primaires de la commune se sont retrouvés dans la grande salle de sport de l’implantation de Cherain.  Là, les étudiants de 2ème année de la section pédagogique primaire de l’Ecole Henallux de Bastogne nous ont présenté le spectacle didactique qu’ils ont créé. 

Grâce à eux, sous forme de saynètes, chansons, jeux,  nous avons découvert qu’un nombre important de mots de la langue française trouvaient leur origine dans d’autres langues comme le latin, l’espagnol, l’italien, le japonais, l’anglais …

Nous avons également appris ou revu la signification d’un paronyme,  d’un synonyme, d’un antonyme. 

Le lendemain, deux étudiants sont venus dans chacune des classes pour nous entraîner à jouer avec les mots de notre langue. 

Une découverte pour les plus jeunes et une belle synthèse de notre cours de vocabulaire pour les aînés, tout en nous amusant !

Les élèves de Beho.