Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Implantation de Beho / Actualité Beho

Actualité Beho

Classes vertes à Buzenol du 16 au 20 avril.

Ce lundi, nous, les élèves des classes primaires, sommes arrivés à 10h..  Nous avons reçu les premières consignes et nous nous sommes installés jusque midi.

Le couscous poulet du repas était très bon! Il ne restait pas grand-chose dans les assiettes.

Après le dîner, nous sommes rapidement repartis en activité : découverte du monde animal pour les plus petits et orientation en forêt pour les plus grands.

A peine le temps de manger notre collation de 16h que les éducateurs nous ont emmenés faire une balade et des petits jeux en forêt.

En rentrant, le souper nous attendait : au menu, tortellinis et salade de fruits en dessert.
Pour clôturer les activités, une découverte en jeu des bâtiments en relation avec les consignes de sécurité était organisée par nos éducateurs.

Après cette première journée déjà bien remplie, une bonne douche était nécessaire.
Espérons que le sommeil arrivera rapidement !

Bonne nuit à tous et à demain pour de nouvelles aventures !!

Ce mardi, les grands se sont rendus aux étangs de Latour pour observer les oiseaux pendant que les plus jeunes tentaient de s’orienter autour du centre à l’aide d’un plan.

A midi, poisson purée, haricots et crudités avec un yaourt.

Départ à 13h vers le château de Bouillon, chasse au trésor et spectacle de rapaces au rendez-vous sous un beau soleil.
Retour au centre et jeux à la plaine avant un souper sandwich.

Soirée animée de jeux avant le coucher. Bonne soirée à tous !

Participation au concours du syndicat d’initiative de Gouvy lors du Marché de Noël.

Nous remportons la 1ère et la 3ème place. Bravo!!!
Les photos, c'est par ici!

Opération jus de pommes à l’école de Beho. Mercredi 18 octobre 2017.

L’escargotière de Warnant.

Visite de l’élevage d’escargots : « De l’accouplement à l’engraissement en passant par la ponte et l’éclosion ».
Une petite dégustation a clôturé cette visite didactique.
behoescargot

Vendredi 01 décembre, visite de Saint Nicolas lors du souper de l’école.
behostnic2behostnic

Le 24 novembre, découverte de la maison de la Pataphonie dans la ville d’Adolphe Saxe à Dinant.

Les photos, c'est par ici!

Jeudi 12 octobre, les élèves de la classe maternelle et les élèves de 1ère, 2ème et 3ème primaires visitent le moulin de Cherain.

Réalisation de moulins à eau en classe