Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Implantation de Beho / Actualité Beho

Actualité Beho

Un pressoir à l'école vaut le jus.

Ce mercredi 10 octobre, nous avions invité Monsieur Cornet à l'école avec son pressoir mobile afin de réaliser du jus de pommes.

Chacun de nous a pu participer aux différentes étapes de transformation : le lavage, le pressage, l'embouteillage, le capsulage, la pasteurisation.

Après cela, il nous a fallu ranger les 2550 bouteilles dans un endroit « sécurisé ».

Oui, c'est un record, cette année nous avions récolté plus de 3200Kilos de pommes.

Bien entendu, nous avons tous goûté ce précieux breuvage.

Il est particulièrement bon, doux, légèrement sucré.
C'est un jus Bio sans sucre ajouté ; il peut se conserver 2 ans. C'est une belle réussite. AVIS AUX AMATEURS!

Les élèves de 5ème et 6ème de l'école de Beho.

Les photos, c'est par ici!

Nos projets du vendredi après-midi.

Durant ce premier trimestre, tous les vendredis après-midi nous travaillons en ateliers.

Le premier est destiné à l'art culinaire et le second à l'art musical.  Le but de cette organisation est bien sûr d'allier la théorie avec la pratique !  Chacun de nous a pioché un pays faisant partie de la Communauté Européenne. Après cela, nous avons recherché différentes informations le concernant : situation, nombre d'habitants, superficie, fleuves, points culminants, dirigeants....et aussi sa spécialité culinaire en ce qui concerne les desserts !

Celle-ci est donc préparée en classe par groupe de deux élèves.

S'en suivent bien évidemment la présentation et la dégustation !

Afin de s'entraîner, les premières réalisations ont été faites avec Madame Jacqueline : confiture de prunes, gâteaux au potiron, tarte à la citrouille.

Jusqu'à présent, nous avons dégusté les spécialités croates, autrichiennes et finlandaises. Toutes aussi bonnes les unes que les autres ! Humm...

L'art musical est dispensé par Monsieur Romain.

Nous travaillons sur les émotions principales telles que : la joie, la tristesse, la colère, la peur et la sérénité.

Jusqu'à présent, nous avons découvert plusieurs instruments qui nous étaient jusque là inconnus.  Nous les avons apprivoisés et nous préparons un spectacle qui aura lieu le vendredi 25 janvier.

Les élèves de l'école de Beho.

Les photos, c'est par ici!

Une journée à la ferme.

Vendredi 18 octobre, nous sommes allés visiter  une ferme à Beho.

Accompagnés des élèves des écoles de Bovigny, Limerlé et Ourthe nous avons pu découvrir différentes activités telles que : la fabrication du beurre, des explications sur la vie de la vache et de ses différentes races, une dégustation de trois viandes différentes afin d'en découvrir leur saveur ainsi qu'une balade en char à bancs tiré par deux magnifiques chevaux.

Un délicieux repas nous a été offert à midi.  Au menu, steack haché pur boeuf, frites, plus beaucoup de légumes de saison.

En dessert, un yaourt aux fruits des bois de fabrication artisanale.  Nous avons passé une agréable journée remplie de découvertes.

Nous remercions Monsieur et Madame Lenfant de nous avoir accueillis dans leur ferme à l'occasion de cette opération « Agricharmes ».

Les élèves de 5ème et 6ème de l'école de Beho.
Découvrir les photos ici