Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Implantation de Cherain / Actualité Cherain

Actualité Cherain

Visite de Saint-Nicolas dans les classes maternelles de Cherain.

Participation de la classe de 2ème maternelle au concours du plus beau sapin de Noël.  A voir au marché de Noël ce 7 décembre.

« Dans le cadre de notre projet « Ecole Zéro déchet », sapin réalisé avec des objets 100% recyclés »

Activité artistique réalisée par la classe de 2ème maternelle.  Balade en forêt et récolte de trésors d’automne. Décoration réalisée avec des produits recyclables : pot en  verre, papier et trésors d’automne.

Atelier cuisine saine dans la classe de 1ère primaire

12 septembre : festyfoot pour les élèves des classes de 2ème et 3ème  maternelles et des classes de 1ère et 2ème primaires.  Rendez-vous sur le terrain de football à Gouvy où nous attendaient des moniteurs des clubs de Gouvy et Montleban.

Début octobre, les enfants et leurs enseignants ont réalisé un audit des déchets récoltés au cours d’une semaine dans leur implantation.

Depuis des années, nous nous bataillons pour que le tri sélectif des déchets soit respecté.  Cet audit nous a permis de constater que tout n’est pas encore parfait et que nous avons encore des efforts à fournir.  Cette année, nous avons décidé d’être très attentifs à ce phénomène en contribuant au bien-être de notre environnement et de notre santé.

Au travers de notre projet « Zéro déchet », nous envisageons de réduire le nombre de poubelles et le poids de leur contenant en adoptant des habitudes respectueuses de l’environnement et de notre santé.

-        En mangeant des collations saines

-        En cuisinant nos collations à la maison ou à l’école

-        En motivant papa et maman à  acheter des collations en vrac

-        En utilisant une gourde plutôt que des berlingots, cannettes, bouteilles en plastic