Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Implantation d'Ourthe / Actualité Ourthe

Actualité Ourthe

Communiqué de presse dans le cadre du « Projet 0 déchet » dans l’implantation d’Ourthe : Deuxième Challenge ce jeudi 21 novembre.

Téléchargez le communiqué ici

Visite de la Princesse Sophie dans les classe de maternelle à Ourthe.  Princesse Sophie nous a expliqué

-        Le tri des déchets

-        La pollution de notre environnement si nous ne trions pas correctement ou si nous abandonnons nos déchets sur le sol.

-        Le recyclage des déchets

Princesse Sophie 2Princesse Sophie 1
Princesse Sophie 3Princesse Sophie
Princesse Sophie 6Princesse Sophie 5
Princesse Sophie 4

Ce mardi 22 octobre, les élèves des classes maternelles s et 1ère et 2ème primaires se sont déplacés en train vers la ville de Liège pour assister à la répétition de l’orchestre philharmonique de Liège.

Reportage photos ici !

Journée sportive à Bastogne pour les élèves de 5ème et 6ème primaires.

Reportage photos ici !

Petite photo sympa de l’opération « croque local »...

croquelocalok

1ère animation de l’année par Goodplanet

Atelier 1: fabrication d’une éponge avec une vieille chaussette.
Atelier 2: tri de déchets.
Atelier 3: emballages de cadeaux avec du tissu.
Atelier 4: repérage des comportements nocifs pour la planète.

Reportage photos ici !

Notre bois, notre « chez nous »  (à l’école de Ourthe)

« J’enfile ma tenue de combat, je chausse mes bottes, et me voilà prêt pour le départ… en terrain conquis ! Les bois, ça me connaît !
Tiens, l’herbe verte qui pousse, les bourgeons sur les épicéas, le pommier en fleur, les pissenlits, les pâquerettes,… Il me semble avoir déjà observé tout ça ! »
Et oui, depuis plus d’un an déjà, nos « apprentis Massotais » arpentent notre bois « Tralala ».
Luca, Tessa, Liam, en grimpant dans l’arbre jusqu’à la corde bleue, semblent conquérir le monde !
Cloé, Alexeï, Hector et Romain s’attèlent à nouer les cordes selon des ligatures dignes des nœuds marins !
Rien n’échappe aux yeux aguerris de Carmen, Elise, Ella et Jules, même pas le plus petit des champignons !
Nous frémissons devant les récits toujours plus extraordinaires de Lucy, Noémie, Lena et Emma !
Des jeux s’organisent, des jeux se créent… Des constructions se montent et se démontent au gré de leur créativité.
Des histoires s’inventent et prennent vie !
Ils maîtrisent de mieux en mieux les grands mouvements (marcher en équilibre, courir, grimper…)
La solidarité et l’entraide deviennent naturelles.
La proximité avec la nature a éveillé leur conscience du respect de notre environnement et de la vie qu’il abrite.
Ce lieu qu’ils ont découvert, observé, testé, apprivoisé est devenu maintenant leur territoire, au sein duquel ils ont pris leurs propres repères.
Ils s’y sentent bien, ils y réinventent le monde !
Et parce que dans la nature, rien n’est figé,
parce qu’elle évolue dans le regard des enfants qui grandissent,
parce que le printemps de cette année n’est pas semblable en tout point au printemps de l’année dernière,
pour assouvir la soif de curiosité de nos petites têtes blondes,
nous continuons nos sorties avec enthousiasme et nous sommes d’ores et déjà prêts à vivre encore de nouvelles aventures dans notre royaume, notre cher bois « Tralala » !

Reportage photos... c'est par ici!