Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Recyparc

Recyparc

Votre Recyparc de Gouvy

Route de Courtil - Halconreux

080/51.06.69

www.aive.be

idlux.jpg

Le recyparc est un outil essentiel dans la gestion des déchets dans notre commune.
Vous pouvez y déposer gratuitement tous vos déchets recyclables, dangereux et encombrants. Vérifiez ici les horaires d’ouverture de votre recyparc.

Consultez les haraires d'ouverture de votre Recyparc ici !

 

Bulles à verre

Des bulles à verre sont à votre disposition au recyparc et dans différents villages / quartiers de la commune. Trouvez ici une bulle proche de chez vous.

Règles de tri

Le tri des déchets est obligatoire dans notre commune. Grâce aux efforts de chacun, 98% des déchets sont aujourd’hui valorisés au travers plus de 30 filières. Consultez ici les règles de tri des déchets.

 

Fréquentation du recyparc

Pour dix visites au parc, vous bénéficierez d'une prime de 15 euros accordée par la Commune de Gouvy.

La prime communale à la fréquentation du Parc à Conteneurs :
Depuis le 1e janvier 1999, une prime d'encouragement, consistant en une ristourne de 15 euros, est accordée par la commune de Gouvy aux utilisateurs du parc à conteneurs.
Peuvent en bénéficier toutes les personnes qui payent la redevance sur l'enlèvement et le traitement des immondices, c'est-à-dire les personnes et les ménages domiciliés à Gouvy ainsi que les seconds résidents.
La prime est accordée pour dix fréquentations du parc, réparties sur au moins six mois distincts.
Comment l'obtenir ?
Il suffit de demander la carte ad hoc, soit à l'Administration Communale, soit au préposé au Parc. Ce dernier mettra un cachet sur votre carte lors de chaque dépôt à condition que vous apportiez un volume d'au moins quarante litres de déchets. Les branches et les produits des tontes et assimilés ne sont pas pris en considération.
Les cartes complétées doivent être rentrées obligatoirement à l'Administration Communale dans les trois mois qui suivent l'apposition du dixième cachet.