Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Maison d'accueil communautaire des aînés

Maison d'accueil communautaire des aînés

Dorina MUNTEAN

Château de Gouvy - Route d’Houffalize, 12 - 6670 Gouvy

080/29.29.45

0493/310.430 (Gsm des aînés)

Ouvert tous les mardis de 9 à 17h

Nos objectifs

Les aînés profitent de ce lieu de rencontre et d’accueil où ils trouvent une vie sociale, où ils sortent de l’isolement et peuvent trouver un épanouissement physique, social et culturel.

Chaque personne participe selon ses possibilités et ses envies.

Nos activités

Les activités varient suivant l’élaboration de projets par l’ensemble des participants et des encadrants.

• tâches de la vie quotidienne, participation
  • possible à la préparation des repas;
  • groupes de paroles ou papotage;
  • jeux de société;
  • sorties ludiques ou culturelles;
  • conférences échanges sur des sujets de mieux-être ou de santé avec la population;
  • activités intergénérationnelles;
  • excursions;
  • jardinage...

Participation financière

• Journée avec repas : 10€ (repas de midi et goûter)
  • Demi-journée sans repas : 5€ (goûter)
  • Cartes prépayées de 60€ en vente à la maison communale ou versement au BE35 0910 0050 5237 (communication : nom + prénom + aînés)

Le prix et le transport ne doivent pas constituer un frein à votre participation.
Des solutions peuvent être trouvées ensemble.

La création de cet espace est une collaboration entre l’Espace communautaire de rencontre, le Conseil Consultatif communal des aînés, la commune de Gouvy et l’OAFL.

Maison d'accueil communautaire des aînés
La maison d’accueil communautaire est un lieu ouvert en journée aux personnes de 60 ans et plus. Des activités récréatives et socio-culturelles y sont proposées ainsi qu’une participation active à la vie de la maison par les aînés eux-mêmes. Il s’agit d’un espace apolitique et non confessionnel ouvert à tous. Animations assurées par du personnel qualifié, assisté par des bénévoles.