Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AVIS SERVICE DES EAUX, bientôt dans vos boîtes...

AVIS SERVICE DES EAUX, bientôt dans vos boîtes...

Télécharger l'avis ici

Madame, Monsieur,

Conscients du contexte déjà très particulier qui régit notre vie quotidienne actuellement, le niveau des précipitations exceptionnellement bas depuis plusieurs mois nous contraint à solliciter de votre part un aménagement en matière de consommation d’eau afin de préserver notre réserve en eau potable.

Nous sollicitons vraiment votre collaboration et votre civisme pour que tous les citoyens puissent bénéficier d’une alimentation en eau continue. Si nous insistons sur ce point, c’est parce que l’analyse des autres années met en évidence le fait que, malgré nos demandes régulières, la consommation totale quotidienne ne diminuait pratiquement pas.

Nous vous demandons de respecter les consignes suivantes : éviter d’utiliser l’eau de distribution pour
  • laver tous véhicules à l’aide d’un tuyau d’arrosage (le lavage au seau n’étant pas interdit),
  • remplir des bassins, mares, piscines, …
  • laver les cours, trottoirs, façades, etc.
Nous demandons également à chacun de voir de quelle manière il peut apporter sa contribution à cette économie (préférez les douches aux bains, utilisez les chasses d’eau économiques, fermez le robinet en vous brossant les dents, faites fonctionner le lave-vaisselle et la machine à laver uniquement s’ils sont bien remplis, faites la chasse aux fuites, …)
Nous vous invitons enfin à procéder de temps en temps à la vérification de votre compteur d’eau ; s’il tourne anormalement vite, cela peut être dû à une fuite dans vos installations.

Des solutions sont à mettre en place également au niveau de la commune en effectuant des liaisons entre les différentes parties du réseau et en faisant un travail régulier en matière de recherche et de réparation de fuite. Tout cela est mis en œuvre progressivement.

Quoiqu’il en soit, l’eau n’est pas une ressource inépuisable et nous nous devons de la consommer avec parcimonie. Ces mesures doivent devenir des réflexes du quotidien.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments les meilleurs.

Pour la commune de Gouvy