Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un petit cadeau local et durable à offrir en ce début d’année.

Un petit cadeau local et durable à offrir en ce début d’année.

Le numéro 84 de la revue semestrielle d’histoire locale Glain et Salm Haute-Ardenne éditée par l’ASBL Val du Glain Terre de Salm vient de paraître.

Vous pourrez y lire un article du professeur Jacques Rondeux, sur le débardage au cheval, un autre sur la seigneurie Harre-Saint-Lambert à Manhay, de 1280 à 1795, par Thierry Detroz et enfin un nous présentant la vie d’une famille juive réfugiée à Vielsalm pendant la seconde guerre mondiale, rédigé par Claudy Lejeune.
Vous y trouverez aussi les réflexions du professeur Jean Englebert sur les lieux de prière ou d’introspection, dont le chemin de croix d’Arbrefontaine,  et les premiers résultats des recherches archéologiques réalisées à Halconreux-Courtil à l’automne 2019. Vous pourrez y découvrir des renseignements sur Léon Poncin-Grégoire, bourgmestre de Houffalize, libéral et franc-maçon, sur Odon Jeunejean, champion salmien ainsi que sur les vitraux d’exception de la chapelle de Farnière et bien d’autres domaines.

La revue, largement illustrée, est disponible au musée du coticule  (080 21 57 68) de même que dans les librairies de Vielsalm, Gouvy et Lierneux, de même qu’au Petit Bénéfice de Salm-Château au prix de 15 euro.