Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / ACTUALITE COMMUNE

ACTUALITE COMMUNE

• « Tendre vers le Zéro Déchet »

Au cours de cette année scolaire, tous les enfants et leurs enseignants se penchent sur le problème du gaspillage.  Ensemble, ils vont tenter à réduire au maximum les déchets dans leur implantation scolaire, à la maison et dans leur environnement proche.

Les élèves de chacune des implantations participeront à 5 challenges lors de journées mobilisatrices :

15 octobre                                 Croque local
    21 novembre                             Zéro déchet
    20 février                                   Journée gros pull
    20 mars                                      Tous à l’eau
    30 avril                                       Alors on sort

Présentation de Miss Elisa, notre nouveau professeur d'anglais

Bonjour à tous.  Je suis Elisa, la nouvelle enseignante d’anglais.
Je suis italienne, mais pendant 7 années, j’ai vécu à Londres où j’ai travaillé dans une école maternelle avec des enfants de 3 mois à 5 ans. Je suis ensuite retournée en Sardaigne, où j’ai travaillé pendant 4 ans dans une école d’immersion en anglais avec des enfants de 3 à 12 ans. J’ai dû abandonner cette belle expérience pour emménager ici en Belgique avec mon partenaire.
Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de rencontrer vos enfants.
Nous avons travaillé sur le verbe être et avoir au travers d’ exercices écrits et de jeux. Ce n’était pas facile, mais ils ont fait de leur mieux!

Avec les classes des plus jeunes, nous avons travaillé avec les livres "The very hungry caterpillar" de Eric Carle grâce auquel nous apprenons les jours de la semaine, quelques mots de vocabulaire et les chiffres ainsi que "We're going on a bear hunt" de Michael Rosen, un livre très attrayant sur la nature et qui captive les enfants.

Nous avons colorié, conçu et recréé des personnages et des cartes!

Nous espérons en apprendre beaucoup plus!
À la porchaine,
Miss Elisa