Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / ACTUALITE COMMUNE

ACTUALITE COMMUNE

AIRTRAMP à l’école

Du 28 septembre au 9 octobre, toutes les classes maternelles et primaires de nos 4 implantations scolaires ont participé au projet « Airtramp ».

Grâce à Mr Kévin qui a suivi la formation d’animateur, les enfants ont pu profiter de cette expérience corporelle unique : mouvements passifs et actifs, sauts, jeux de coopération, équilibre, expression corporelle, tonus, espace-temps, repères, défoulement, relaxation, interactions, communication ….

LU, MUR INTERACTIF

Du 12 au 23 octobre, toutes les classes maternelles et primaires ont également profité du matériel numérique mis à disposition gratuitement par la Province du Luxembourg et la Haute Ecole Robert Schuman.

Cet outil pédagogique est une alternative aux leçons d’éducation physique ou de psychomotricité. Il permet aux enfants de travailler diverses compétences de manière ludique, sportive et cognitive. C’est apprendre le français, les mathématiques, la géométrie en bougeant et dans une dynamique de groupe classe différente.