Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Implantation de Bovigny / Actualité Bovigny

Actualité Bovigny

Une récré action !

Après le congé de printemps, une grande surprise attendait les enfants des classes maternelles.

A la vue du nouvel abri, construit par les ouvriers communaux, ils ont très vite compris que les vélos tant attendus allaient changer leurs jeux le temps des récréations. Une fois les portes ouvertes, ils ont découvert les véhicules neufs ; des tricycles, des trottinettes, des triporteurs mais également les vélos déjà utilisés lors des séances de psychomotricité. Les plus rapides se sont mis en selle pour parcourir la cour en long et en large. Pendant que certains pédalaient sans fin ; d’autres jouaient paisiblement dans les différents espaces …tout en gardant un œil sur les vélos susceptibles de se libérer.

Quelle chance de profiter de ce cadre formidable, de ces journées ensoleillées et surtout de partager ces moments entre amis !

Les photos c'est par ici !

En cette jolie après-midi ensoleillée d’avril, les élèves de 1ère primaire ont travaillé sur les 5 sens en partant à la découverte de la nature qui nous entoure.

L'air frais et le grand soleil ont fait ressurgir l'énergie débordante des élèves qui ont soif d'apprendre de nouvelles choses et qui ont tant besoin de ce contact avec la nature.

À l’école de Bovigny.

Pour fêter le carnaval, nous avons lancé une invitation toute particulière aux célébrités des contes de fée et héros des dessins animés !

A notre grande surprise, ils ont tous répondu présents, ils sont venus vêtus de leurs plus belles tenues. Les petits comme les grands étaient très beaux et heureux d’être là pour partager ce moment entre amis. Ensemble, nous avons dansé, joué...

Puis la cloche a sonné, l’heure était venue de se quitter et de se dire à bientôt.

Bon congé à vous les enfants !

Les institutrices des classes maternelles.

"Les élèves de 1ère année de Bovigny ayant très bien travaillé, ont mérité une jolie petite fête de carnaval. Ils se sont amusés et ont dansé déguisés et masqués, tout en restant dans leur bulle. Une petite après-midi qui leur a permis de décompresser et de profiter de cette période carnavalesque qui leur est si chère."

" Malgré le covid, on garde le moral et la forme"

Malgré la covid, on garde le moral et la forme dans nos implantations"