Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Vous l’aurez peut-être remarqué, la dernière édition de la Vie Communale (n*56) contient une petite différence !
En effet, des petits logos comme ci-dessous ont fait leur apparition dans les coins de plusieurs pages.

De quoi s’agit-il ?

Dans le cadre de son accompagnement en Développement Durable, la Commune de Gouvy souhaite sensibiliser les citoyens aux 17 objectifs de développement durable de manière concrète en les mettant en lien avec les articles et les thématiques abordées dans le bulletin communal.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) c’est quoi ?

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable ont été adoptés par tous les Etats membres des Nations Unies, y compris la Belgique, le 25 septembre 2015.

Les Objectifs de développement durable (ODD en français) couvrent les grands défis d’aujourd’hui, que ce soit la lutte contre la pauvreté, l’alimentation durable, la lutte contre les changements climatiques et contre la perte de la biodiversité, etc.

Ils concernent tant les pouvoirs publics que les entreprises, les universités et écoles, les associations et organisations ou encore les citoyens, et ce partout dans le monde.

Quels sont ces objectifs ?

Découvrez la thématique des différents pictos en bas de page !

Vous souhaitez en savoir plus sur ces ODD ? Vous souhaitez les aborder et les mettre en application chez vous, dans votre école, dans votre association… ? Voici quelques ressources :

Découvrez la feuille de route des actions concrètes de la Commune de Gouvy pour contribuer aux ODD prioritaires !

Gestionnaire de projets

Steve THIRY